Je suis Yan Moreau, président de www.locateur.ca une division de Immobilier et Prêt Québec. Croyant en la cause de la fondation de La Maison de Mélanie, je donne sur une base mensuelle depuis plus de deux ans, car je crois que les personnes victimes d'exploitation sexuelle ont le droit à une deuxième chance! Je vous encourage fortement à supporter la cause!
Je suis Yan Moreau, président de www.locateur.ca une division de Immobilier et Prêt Québec.
Croyant en la cause de la fondation de La Maison de Mélanie, je donne sur une base mensuelle depuis plus de deux ans, car je crois que les personnes victimes d’exploitation sexuelle ont le droit à une deuxième chance!
Je vous encourage fortement à supporter la cause!

Chaque année, la Table de concertation sur les agressions à caractère sexuel de Montréal estime qu’il y a au Canada[1], 16 000 personnes victimes de la traite humaine à des fins d’exploitation sexuelle. La majorité de celles-ci est composée de femmes et d’enfants[2] qui ont été violentées, manipulées et forcées à entrer dans l’industrie du sexe, bien souvent sous le couvert de fausses promesses et d’illusions. Le Québec, particulièrement Montréal, est une plaque tournante de la traite humaine reconnue internationalement pour son tourisme sexuel. L’attrait de la métropole est dû à la grande diversité des ‘’services offerts’’, du dollar canadien abordable, de sa proximité avec la frontière américaine ainsi que par les nombreux événements sportifs et les festivals en tout genre[3].

La Maison de Mélanie vient en aide aux victimes de l’exploitation sexuelle et à leurs parents avec une approche directe et personnalisée.

La Maison de Mélanie supporte celles qui désirent quitter leur situation d’exploitation sexuelle ou qui souhaitent reprendre le pouvoir sur leur vie, après avoir vécu diverse victimisation liée à l’industrie du sexe, tout simplement en offrant des services tels que :

  • Intervention en situation de crise et soutien par le biais d’une ligne d’aide 24/7
  • Hébergement d’urgence à court terme et réponse aux besoins de base (nourriture, hygiène personnelle, vêtements)
  • Accompagnement aux rendez-vous médicaux ou autres
  • Support et accompagnement dans le processus judiciaire

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 5 000$ pour notre campagne de financement. Pour tout dollar donné jusqu’au 31 décembre 2017, Hana Co. fera un don additionnel de 0,50$ jusqu’à ce que l’objectif soit atteint.

[1] Table de concertation sur les agressions à caractère sexuel de Montréal http://www.agressionsexuellemontreal.ca/violences-sexuelles/exploitation-sexuelle/quelques-statistiques

[2] UNUDC (2009)

[3] Ernie Allen, EPACT (2016)

Faites un don maintenant

Vos Informations

Just a moment while we redirect you to PayPal 
Just a moment while we process your donation 
SVP remplir tous les champs du formulaire
SVP inscrire une adresse courriel valide
SVP inscrire un montant valide

* Nous sommes reconnus comme un organisme de bienfaisance. De ce fait, nous avons  un numéro de charité et pour tout don de 20$ et + un reçu sera émis à des fins de déductible d’impôt.

Notre numéro d’enregistrement (NEQ) : 1169013191 Numéro de Charité: 83599 0433 RR 0001

 

Au nom de tout l’équipe de La Maison de Mélanie, nous vous remercions de l’intérêt porter envers la cause et notre travail!