La Maison de Mélanie est reconnue pour son intervention directe auprès des victimes d’exploitation sexuelle et les parents de celles-ci, qui sont des victimes secondaires. De plus, elle est couramment appelée à donner des formations aux étudiants universitaires et professionnels ainsi que des conférences visant la sensibilisation des intervenants du milieu et du public en général. De plus, avec la publication de la biographique de la fondatrice, nous avons un contact direct avec les victimes qui s’identifient à elle et qui se reconnaissent à travers de son histoire.

En effet, la Maison de Mélanie intervient avec une approche innovatrice et neutre, puisque l’organisme n’a pas pris position dans le débat politique de la prostitution. Nous nous sommes donnés comme mission d’être une aide directe et efficace auprès des victimes de la traite humaine à des fins d’exploitation sexuelle.

L’approche préconisée se veut d’être sans jugement, sans discrimination face aux différents types de prostitution. Notre organisme offre ses services à toutes femmes désirant recevoir de l’aide pour mettre fin à sa situation d’exploitation sexuelle, et ce, sans conditions préalables.

Notre numéro d’enregistrement (NEQ) : 1169013191 Numéro de Charité: 83599 0433 RR 0001